L’importance de consommer des produits bio

aloe vera

La santé est un état de bien-être du corps et de l’esprit. En général, il faut consommer bio pour être sûr d’être en adéquation avec sa santé. Ce mieux-être ne provient pas que de la consommation de produits labellisés bio, il est aussi issu d’une bonne hygiène de vie.

Diminuer la consommation des produits chimiques

Dans la consommation des produits bio il est clair qu’il y a moins des résidus issus des procédés de fabrications tel que les additifs et le manque de fibres organiques indispensables dans la digestion de l’être humain. Ces éléments ne sont pas pris en compte dans la fabrication des produits non bio et ne sont pas souvent mentionnés.

 plantes-medicinales

Manger bio est meilleur car étant la consommation des éléments naturelles sans conséquences pour leur absorption par l’organisme humain. C’est le cas des jus de fruits bio et les jus de fruits non bio. Les deuxième cités contiennent souvent des colorants et des éléments énergisants qui y sont incorporés et sont très souvent rejetés par l’organisme. Ce sont des produits parfois toxiques qui ne respectent  pas certaines mesures de fabrications.

Cosmétiques bio-les avantages pour votre peau

La peau constitue le plus grand organe du corps humain et le plus exposé aux attaques internes ou externes comme les radiations. Les aliments et les produits cosmétiques issus des produits chimiques sont parfois nocifs pour notre couche cutanée.

Tous ces produits chimiques ont des effets dévastateurs sur notre peau comme les acnés, les boutons, des lésions et des cancers de peaux qui est le cancer le plus rencontré dans le monde médical. Il est donc préférable pour une personne qui souhaite garder une bonne santé corporelle de s’abonner aux crèmes bios naturelles qui garantissent des vertus médicinales sûres et fiables.

aloe vera

Il faut toujours vérifier l’emballage des cosmétiques pour s’assurer de ne pas être tombé sur des produits qui peuvent nuire à votre peau.

Moins de protéines, mais plus de qualité

En termes d’agriculture, les produits issus des engrais naturels son meilleurs en qualité, par contre les engrais non bio fournissent souvent plus de protéines mais ont des conséquences parfois lourdes pour l’organisme.

Dans ces produits, vous avez généralement un manque criard d’azote car c’est une substance qui est fournie par le sol et qui est nécessaire pour parfaire la qualité des produits alimentaires. Les produis bios marquent leur différences aussi par les minéraux et les vitamines qui se développent tout simplement dans un milieu naturel et qui sont introuvables dans les aliments non bios.

Dans le monde sportif

Il est avéré qu’un sportif qui consomme des produits bio est moins exposé aux sanctions telles que le dopage. Il est mieux fourni en vitamines et a une santé plus ferme et solide.

La consommation de cinq fruits et légumes est recommandées par l’organisation mondiale de la santé et c’est encore une preuve indiscutable de l’importance des produits bios pour notre organisme.

Il est important de  souligner qu’une meilleure résistance aux infections chez les animaux et les hommes se traduit par la consommation des produits bios.

6 Comments

  1. Bel article,
    Entièrement d’accord avec toi, et comme je l’indique souvent: ne faisons pas la part belle aux industriels qui ne pensent qu’aux profits et se foutent royalement de la santé de la population.
    Malheureusement tous les portes monnaies ne sont pas assez remplis pour consommer du bio.
    Rejetons tous les produits préparés (avec quoi d’ailleurs? personne ne le sait!).
    Amicalement
    André

  2. Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur les avantages du bio. C’est pour moi une garantie d’avoir des produits formulés avec moins de chimie ou pas du tout. C’est indispensable pour manger plus sainement et avoir une maison moins contaminée.

    En plus de cela les produits bio sont généralement plus riches en vitamines et donc de meilleure qualité nutritionnelle.

    Et malgré ce que l’on croit il est tout à fait possible de manger ou consommer bio sans payer plus cher, tout simplement en achetant en direct aux producteurs.

    Salutations

  3. Bonjour
    Bon article, les produits bio sont meilleurs malgré leur prix qui est 30% plus cher que les autres produits. C’est vrai qu’ils agissent moins vite et qu’ils ne se conservent pas longtemps mais ils sont bien meilleurs pour note santé, plus sains et naturels et moins agressifs.

  4. merci pour ces infos précieuses. on ne sait plus comment se nourrir aujourd’hui, il y a tellement tout et n’importe quoi dans les produits en supermarché. après il faut avoir la chance de pouvoir faire ses courses directement chez le producteur. je sais qu’il existe des systèmes de « ruches » sur Paris pour mettre en avant les agriculteurs de la région. si ça pouvait se démocratiser un peu plus ce serait top !

1 Trackback / Pingback

  1. Manger bio et manger mieux : | Le blog de la santé, du bio et du bien être

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*